* * AVERTISSEMENT * *

Nous sommes passés de l’Australie à la Nouvelle Zélande, d’un confort cinq étoiles à une étoile. D’un van, c’est-à-dire :
– d’un moyen de locomotion
– d’un abris isolant du froid, du bruit, d’un abris confortable avec son matelas épais
– d’un endroit sûr pour laisser nos affaires
– d’un lieu possédant cuisine, table, chaises et autres perfections pour ranger notre vie et nos trente-six litres d’eau… et comble du luxe, un panneau solaire me permettant de vous écrire ou de transformer mes dessins quasiment quand bon me semblait et accessoirement recharger appareils photos et autres objets consommant…à

Une vie de pouce.
De Tom Pouce,
de Mini Pouce,
de pouce-pouce,
de pouc-ez pas, y aura de la place pour tout le monde …
Bref une vie de Hitch hicker, une vie d’auto stoppeur (quel mot étrange quand on y réfléchit…).

Nous sommes donc passés d’un vie de luxe et de fastes à ça :

ImageImage

Nous portons désormais toute notre vie :
notre abris : une tente orange fluo

Image
notre survie : deux litres d’eau chacun, de la nourriture à court terme
notre confort : un réchaud au fuel, une casserole (les pâtes crues ça croustille et la soupe instantanée ça colle au palet sans eau… )

L’électricité est une option que seule la bibliothèque ou notre camping, quand nous en avons un, nous offre. Nous essayons la plupart du temps de nous faire déposer dans des lieux où planter sa tente est gratuit ou bien pour la cachée … donc juste un coin d’herbe, parfois des toilettes en extra.

Alors autant vous dire que je ferai tout mon possible pour vous faire voyager avec nous. Mais je vous préviens d’ores et déjà, les publications ne seront pas aussi fréquentes, car sans électricité point d’ordinateur, j’écris donc désormais tout les textes à l’ancienne avant de les recopier (j’espère ne pas perdre mes papiers en cours de route) et je dois aussi modifier le format des photos quand l’occasion peut se présenter.

Les dessins ne seront plus retravaillés à l’ordinateur. Welcome le fait main et les moyens du bords, Je passe du numérique à l’aquarelle. N’hésitez pas à me donner vos ressentis sur ces changements. En aquarelle je débute, comme je débutais avec la colorisation sur photoshop il y a un an et demi. Soyez cléments(ines) !

En espérant que la pluie n’aie pas raison de mes carnets… que la tente soit bien waterproof, que j’aie assez de soleil pour prendre des photos correctes des dessins, que la vie au pouce nous laisse assez de loisirs pour tout cela !

Image

Aléas du voyage nous voilà !

rrrrriiirriiiiririiririiiii
« Les Kiwis parlent aux gaulois »
riiiiririiiririiririiiiiiiiiiii
« Start a new trip
try a new way of travelling »
We hope you will still enjoy to share this with us.
To you »

« On commence un nouveau voyage
On expérimente une nouvelle façon de voyager
On espère que vous apprécierez toujours de partager cela avec nous.
A vous. »

Share Button

0 thoughts on “* * AVERTISSEMENT * *

  1. Et bien, que dire ? Chapeau ! Pourquoi ce choix d avoir vendu léon ? Le trajet, le coût ou le besoin de sous ou de changer de mode de voyage comme vous dites ?
    Nouvelle Zélande express commence
    Bonne chance !

  2. Vous avez quitté « Léon 5 étoiles » , pour la tente à la « Belle Etoile »….mais vous ne nous lâcherez pas comme ça!…..Faites travailler vos pouces tatoués…..ça va marcher!….Comme le dirait Claude
    Lelouche « l’aventure c’est l’aventure » .Courage les faux-Kiwis….on vous soutient .Biz . Nanou et Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de m aider à lutter contre les faux commentaires ! *